jeudi 29 janvier 2015

Gross perche des familles

Fin-Janvier, les températures sont basses. Je décide à l'unanimité de de pêcher durant les heures les plus "chaudes" de la journée, peut-être aurai je la chance de rencontrer des poissons actifs. Essentiellement au spinner et c’est bien entendu un RV120 au coloris sexy que je monte sur ma spinning.

 Le lac que je cible se trouve à environ 1h au Nord de Toulouse (Cahors j'adore!), il est très encombré et rempli de branches, une multitude de postes s’offrent à moi. Mon RV est idéal pour la profondeur (environ 1m50 maxi). En revanche, le spot qui est rempli d’herbiers durant la période estivale n’en compte désormais plus aucun et je décide donc de le ratisser rapidement. Un vent violent et tournoyant souffle, et il est rapidement accompagné d'une grosse pluie (ça aussi j'aime bien).

 Après une petite heure de prospection vers 10h je prends une très grosse attaque à environ 1m de la bordure, une bonne grosse perche des familles !

 Grosse perche des familles